Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**bout d'pastel** [{°°L'ART°°DE°°LA°°JOIE°°}]
13 avril 2005

extrait de livre

monnezmonchat

LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON  T.1 "mon nez, mon chat, l'amour et moi" 
de Louise Rennison

Dimanche 23 août


[...] A propos de poitrine, j'ai peur de finir comme toutes les femmes de la famille, avec des seins d'un seul tenant, genre étagères. Si maman a les mains prises, elle peut toujours poser des trucs en équilibre sur les siens. A une soirée, par exemple, si elle a un canapé dans une main et un verra dans l'autre, elle a encore la possibilité de mettre un amuse-gueule de côté sur son étagère. C'est antisexe à mort. Ce que je voudrais, c'est d'avoir un volume mammaire correct mais pas que ça aille trop loin comme Melanie Andrews, par exemple. J'ai eu un de ces choc quand je l'ai vu dans les douche après le hockey le trimestre dernier! Son soutif, c'est simple, on aurait dit deux filets à provisions. Je me demande si elle n'est pas un peu déséquilibrée côté hormones. Ce qu'il y a de sur, c'est que déséquilibrée, elle l'est quand elle court après le ballon. La derniere fois, j'ai bien cru que le poids de ses "flotteurs", comme les appelle finement Jas, allait la propulser dans la palissade.

[...]Dans ma vie, il y a six trucs graves de chez grave:
1) J'ai un bouton, style juste sous la peau et qui, au lieu de sortir, continu à mûrir sournoisement par en dessous, bien rouge et bien décidé à squatter l'emplacement au moins deux ans.
2) Le bouton est sur mon nez.
3) Ma petite soeur qui a trois ans a sans doute fait pipi quelque part dans ma chambre.
4) Dans quatorze jours, les grandes vancances seront terminées et ce sera retour au Stalag 14 et à Oberführer Frau Simpson et sa bande de "profs" sadiques.
5) Je suis très laide et je mérite de vivre dans un hospice pour laids.
6) Je suis allée a une fête, deguisée en olive fourrée.

------------------------------------------

14h00

Oncle Eddie est parti, Dieu merci! Sans rire, il m'a demandé si je voulais faire un tour dans son side-car.
Tous les vieux vivent sur Xenon ou quoi? Mais qu'est-ce qu'il voulait que je lui dise? "Oui bien sûr oncle Eddie, je serais ravie de monter sur ta becane d'avant-guerre parce qu'avec un peu de chance toutes mes copines me verront passer en compagnie d'un gros nase atrocement chauve et je pourrai faire une croix sur ma vie. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...ce livre est énorme.ca étai mon preferé avec l'herbe bleu..<br /> ton site est génial...
T
oui jlé zé ts lu apar le tou dernié ke g pa fini mai klr ke c exeln !!! jle conseil a nimporte ki c vremen extra !!
B
Ahhh je me disais bien que tu l'avais lu!! :D<br /> <br /> Hihihi, j'adore ce livre, ainsi que tous les autres!! Georgia et ses amis sont vraiment excellents, j'adore le ton décalé, l'humour, et les aventures de Georgia!! c'est excellent!! <br /> <br /> As-tu lu les autres?!<br /> <br /> Et oui, il n'y a pas d'âges pour apprécier des livres d'"ados"! :D lol
**bout d'pastel** [{°°L'ART°°DE°°LA°°JOIE°°}]
Publicité
Archives
Publicité