Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**bout d'pastel** [{°°L'ART°°DE°°LA°°JOIE°°}]
6 mars 2005

L'ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK -- film de tim burton --

L'Etrange Noël raconte l'histoire de Jack Skellington, le roi des citrouilles de Halloween-ville, et à travers elle, tente de nous expliquer l'origine des fêtes.
L'histoire commence comme une comédie musicale. Les habitants d'Halloween-ville viennent de célébrer leur fête annuelle. Mais Jack, le héros du jour, se sent seul et mélancolique.
Suivit de son chien, Zéro, il erre par cimetières et forets pendant que Sally, l'étrange créature féminine conçue par le docteur Finkelstein, secrètement amoureuse de Jack,l'epie, bientôt rattrapée par son créateur.
Jack, lui, fait une découverte accidentelle : happé dans le trou creux d'un sapin, il pénètre dans la merveilleuse ville de Nöel, colorée, gaie, et emplie d'enfants sages.
De retour a Halloween, Jack expose son projet aux habitants. Il charge trois chenapans du nom d'Am, Stram et Gram d'enlever celui qu'il nomme " Le Perce-Oreilles " et décide de le prendre sa place la nuit de Noël.
Et le docteur Finkelstein, au grand dam de Sally qui craint pour l'avenir de Jack, crée de magnifiques rennes de traineau.
Après quelques tentatives infructueuses, Am Stram et Gram livrent le " perce-oreille " à Jack. Le gros Père Noël est envoyé illico presto dans les pattes du redoutable Oogie Boogie, cauchemar suprême de Halloween. Et Jack, malgré une tentative de Sally qui fait se lever un brouillard artificiel pour empêcher son départ, s'envole au bord de son traineau pour la ville de Noël.
Fidèle au rôle qu'il s'est attribué, le brave Jack emplie les bottes et les maisons des cadeaux concoctés par les habitants de Halloween. Hélas, ils sont si effrayants que la panique s'empare de la bonne ville.
La police, dûment alertée, fait donner la defense anti-aérienne contre le traîneau de ce drôle de père noël. Et la merveilleuse idée de Jack se volatilise.
Pendant ce temps, le " Perce-oreilles " subit les pires outrages dans l'antre d'Oogie Boogie. Sally, courageusement, tente de le secourir mais tombe à son tour dans les pattes d'Oogie. Jack, qui a repris ses esprits, arrive sur ces entrefaites. Il a pris sa décision : Noël doit avoir lieu avec le vrai Père Noël !
Il empêche de justesse le massacre du Perce-oreilles et de Sally et fait disparaître Oogie Boogie au cours d'un combat homérique.
Jack renvoie le Perce-Oreilles au pays de Nöel, et Sally, enfin libre de ses mouvements, avoue enfin son amour a Jack.

Publicité
Publicité
Commentaires
**bout d'pastel** [{°°L'ART°°DE°°LA°°JOIE°°}]
Publicité
Archives
Publicité